Retour sur le blog
Peut-on trouver l'amour après 50 ans ?

Peut-on trouver l'amour après 50 ans ?

Si vous êtes ici c'est que vous avez passé la cinquantaine et que désirez de nouveau nouer une relation sérieuse et durable. Est-ce encore possible à cet âge là ? Comment s'y prendre ? Tour d'horizon !

A 50 ans, est-il encore temps ?

Y-a-il un âge limite pour se mettre en quête de l'amour ? La question est purement rhétorique, car la majorité d'entre nous répondrait sans hésiter : NON. Il n'y a pas d'âge pour croire en l'amour, et il n'est jamais trop tard pour le trouver. Quant à la manière d'y arriver, c'est une toute autre histoire. Cependant, la révolution numérique est passée par là. Quand on est cinquantenaire (ou autrement appelé sénior), cherchant l'amour, il faut savoir mettre à profit les nouvelles technologies. Quitte à revoir ses vieilles habitudes et en adopter de nouvelles.

La maturité de l'âge au service de votre quête

L'adage dit qu'avec les années vient l'expérience. Que connait-on vraiment de l'amour à 16 ans ? A 20 ans, nous n'en sommes qu'à nos premiers ébats. A 30, on fait nos plus grosses erreurs. Il n'est pas présomptueux d'affirmer qu'à 50 ans, avec des années de vécu derrière nous, le temps nous a rendu plus mûr, plus confiant aussi, avec des choix (amoureux) plus affirmés. Bref, toutes les expériences que l'on a connues jusque-là nous auront mieux armé, pour mener à bien la longue quête de l'amour. La maturité n'est-elle pas l'un des meilleurs outils pour appréhender l'amour ?

Surmonter un divorce

Chercher l'amour même à 50 ans, il y a quelques décennies, une telle situation aurait peut-être été surprenante : autres temps, autres mœurs. Aujourd'hui ça n'a plus rien de choquant. Cependant, cette affirmation doit être contextualiser dans le cas bien particulier de la France. Tout d'abord, à l'aide d'une statistique : 44%. C'est le pourcentage de mariages qui finit sur un divorce dans l'hexagone. Autre chiffre qui interpelle : 15 ans. Soit la durée moyenne d'un mariage français avant de se conclure par un divorce.

La question de savoir comment trouver l'amour passé la cinquantaine, prend donc un sens singulier pour certains lecteurs de cet article. Beaucoup seront passés par la case divorce, et la recherche de l'amour aura une dimension particulière. Les attentes seront peut-être plus importantes, les doutes également ; et l'espoir plus que jamais au centre de tout.

Profiter des avantages de la technologie avec les sites de rencontres pour séniors

La technologie est outil comme un autre, on s'en sert parce qu'elle est là et que c'est bien pratique. Depuis longtemps, les français ont compris l'intérêt de se servir de sites de rencontres. Pour preuve un adulte sur cinq est inscrit sur un site de ce type. Si vous souhaitez rencontrer simplement un sénior, le plus simple aujourd'hui est de s'inscrire sur notre portail !

Attardons-nous surtout sur les différents services proposés, auxquels vous aurez accès sur notre site de rencontres pour séniors. Parmi les fonctionnalités essentielles à retenir, nous avons : la possibilité de faire des recherches personnalisées à l'aide de nos filtres afin d'affiner la liste des candidats. La suggestion de profils en fonction de votre comptabilité est également une option très appréciée de nos séniors. Ces suggestions se font sur la base d'algorithme qui tiennent compte de vos goûts, vos loisirs, votre géolocalisation, etc… D'où l'importance de rentrer des informations fiables lors de votre inscription. Sur ce point, si vous donnez des données incorrectes ou incomplètes, les recommandations qui vous seront faites manqueront de pertinence.

Montrez-vous honnête en établissant votre profil, le site n'est pas là pour vous juger mais bien pour vous aider à rencontrer un / une sénior célibataire.

Une expérience plus vaste avec nos fonctions premiums pour séniors

En prenant un abonnement payant sur notre site de rencontres séniors, vous pourrez pleinement profiter de l'ensemble de nos services. Vous ne serez pas limité dans vos recherches quotidiennes de profils ni même dans l'envois de messages privés. Vous aurez également la possibilité de disposer d'un espace de photos privées que vous pourrez partager uniquement avec certains membres. Bien entendu, l'inscription et le paiement sont entièrement sécurisés. Si débourser quelques euros augmente les chances de rencontrer l'amour après 50 ans, êtes-vous prêt à la saisir ?